|
|
|
Auberge du Fond de Nanty à Florenville.
Journée du 25 mai 2008.
Notre première journée pour notre formidable association « amour de galgos »
Nous sommes arrivés le samedi en famille avec nos deux chiens Laïka et Hidalgo ainsi que July notre chienne en accueil chez nous. On voulait profiter de cette belle région qu’est la Lorraine, le paysage est magnifique. On se trouve en pleine forêt, pour les chiens c’est le bonheur. L’auberge est tenue par Maryse une dame très gentille et toute douce qui aime beaucoup les chiens. Après une bonne nuit à l’Auberge du Fond de Nanty, et avec un soleil radieux nous sommes déjà en effervescence, on installe la tombola avec Céline la petite fille de l’Auberge. La tombola sera entièrement versée à l’association. On prépare de quoi accueillir tout le monde. Eric va faire un tour de reconnaissance pour la promenade de l’après –midi histoire de repérer les lieux. Arrivent Dominique, Jacques, David et Nicolas nos responsables, et les chiens qu’ils ont en accueil Galileo, Saten, Gavi. Ensuite Caro notre trésorière avec ses deux amours Louka et Miella et en accueil également Angelo.(il a un pansement à sa queue marque de la la souffrance dont il a été victime en Espagne). Ils installent le magasins il y a de tout des bijoux pour les dames de superbes colliers et laisses pour les galgos et des tonnes d’autres choses. La balade démarre vers 14h30 avec +- 40 participants et +-20 chiens parcourent une jolie vallée d’où serpente une petite rivière, là arrêt pour faire boires les chiens. Deux messieurs arrivent et prennent des photos, ensuite direction par le chemin de Chameleux mais pas de guide nous rebroussons alors chemin par lequel on peut admirer deux ânes et un kangourou. La promenade est enchanteresse Les chiens sont très calmes on rit des petits besoins ça et là de chaque chien. La balade se clôture par un bon verre. La journée est très sympathique nous rencontrons des gens d’horizons différents amoureux des lévriers et prêts à leurs à venir en aide. Nous terminons la journée fatigués mais heureux pour nos chiens, les gens ont été fidèles à notre rendez-vous.et des liens se sont tissés. C’est beau de voir ses magnifiques chiens racés et majestueux, Doux et si gentils. De se dire que notre combat est plus qu’utile, quand on pense au mal que des humains peuvent leur faire nous sommes fières de notre combat.
Voilà, vite une autre journée tout aussi merveilleuse pour l’amour de nos galgos et pour qu’il n’y ait plus jamais de maltraitance.
Catherine.
|
© 2008 AMOUR DE GALGOS asbl - n° d'entreprise 897.941.074 - Dernière mise à jour le 19 septembre 2021 - Contacter le webmaster |