Actualités 2020
Actualités 2019
Actualités 2018
Actualités 2017
Actualités 2016
Actualités 2015
Actualités 2014
Actualités 2013
Actualités 2012
Actualités 2011
Actualités 2010
Actualités 2009
Actualités 2008

NOUVEAU DRAME POUR LES GALGOS

 

En novembre 2007, Loli et son mari Juan Antonio ont découvert l’horreur dans un bâtiment abandonné ! 3 Galgos entre 1 et 2 ans, au stade de décomposition déjà très avancée, avaient été pendus et malheureusement livrés à leur propre sort …. Une mort dramatique ! A proximité, se trouvaient des bidons de carburant.

 

Loli a passé le détecteur de puce sur le pauvre corps de chacun d’eux et l’un des Galgos était pucé ! Une plainte avait été déposée à la Garda Civil. Seulement, entre temps, le propriétaire avait déménagé et ce meurtre a donc été classé par la justice et impuni ! D’après l’état de décomposition des chiens, les faits remonteraient au mois de juillet 2007.

 

S’il vous plaît, prenez un instant pour regarder la vidéo qui passe actuellement sur internet et vous comprendrez la souffrance de ces innocents lévriers dans leur pays, l’Espagne ! Attention, les images sont difficiles à regarder ! Ne fermez pas les yeux …

 

 

Regardez pour que ces pauvres lévriers ne soient pas morts en vain.

 

En adoptant un lévrier maltraité, nous démontrons à ces galgueros (chasseurs) que le Galgo n’est pas seulement un « outil » de chasse mais aussi et surtout, un superbe chien de compagnie !

 

Signez, s’il vous plait, ces pétitions :

 

http://www.thepetitionsite.com/1/peticion-against-cruelty-to-galgos

 
http://getactive.peta.org/campaign/tortured_spanish_greyhounds

 
http://firmas.amnistianimalmadrid.org/ley/

 

 

Dominique Dely

Déléguée pour AMIGOS DE LOS GALGOS

 

=================================================================================

 

Texte écrit à l’époque par Nuria Blanco d’AMIGOS DE LOS GALGOS

 

 

Madrid, novembre 2007

 

 

AMIGOS DE LOS GALGOS : NOUVEAU DRAME POUR LES GALGOS

 

 

C’est avec un immense chagrin que nous vous montrons ces images épouvantables …

 

Ces images bouleversantes continuent d’exister chaque année dans notre pays.

 

Que pouvons-nous dire de ces évènements horrifiants ? Que notre pays est ancré dans la barbarie, et que le gouvernement ignore la souffrance animale, fait la sourde oreille, et c’est ce qui donne aux tortionnaires un sentiment d’impunité.

 

Le gouvernement refuse toute revendication en faveur des animaux, et, c’est là le drame des Galgos. Dans un petit village de Castilla De La Mancha, proche du refuge de Pedro Munoz (qui a fait la découverte), on a trouvé ces trois galgos pendus, dont l’un d’eux était pucé. La Police fait une enquête, mais en vain …

 

Il y a quelques semaines c’est dans un vieux chantier et dans la cage d’un escalier qu’on a laissé tomber les corps de ces trois Galgos.

 

Comment demander JUSTICE ? On ne sait pas, et nous nous sentons impuissants, face à tant de haine … Face à un gouvernement laxiste !!!

 

Comment laisser continuer en toute impunité ces « psychopathes » et « tueurs en série » ??? Nous manquons de mots pour exprimer nos sentiments quand on voit cette barbarie, indigne de la race humaine !!!

 

AIDEZ-NOUS A LES SAUVER POUR LEUR EVITER CETTE MORT !!!

 

MERCI DE SOUTENIR NOTRE COMBAT !!!

  

Nuria Blanco

AMIGOS DE LOS GALGOS

www.levriers.net

 

© 2008 AMOUR DE GALGOS asbl - n° d'entreprise 897.941.074 - Dernière mise à jour le 19 septembre 2021 - Contacter le webmaster