Actualités 2020
Actualités 2019
Actualités 2018
Actualités 2017
Actualités 2016
Actualités 2015
Actualités 2014
Actualités 2013
Actualités 2012
Actualités 2011
Actualités 2010
Actualités 2009
Actualités 2008

Le désespoir de Loli …

 

Le chemin de Loli passe chaque jour, à côté de galgos en détresse. Impossible pour les espagnols qui aiment les animaux de passer à côté d’eux et de fermer les yeux ! On se dit que l’on ne peut pas tous les sauver mais d’un autre côté que l’on ne peut pas faire, non plus, comme si on n’avait rien vu …

 

Samedi 17 janvier, Loli reçoit un appel de la police (Guardia Civil) car un galgo avait été trouvé à Pedro Munoz. Il avait été renversé par une voiture et il semblait qu’il était encore vivant … 

Loli s’est rendue sur place immédiatement mais malheureusement, il était déjà trop tard … Ce pauvre galgo n’avait qu’un an et demi et évidemment pas de puce électronique …

 

Voici le message que Loli a envoyé à Nuria (Amigos de los Galgos) :

 

“Hola Nuria, estoy desesperada. Esto no hay quien lo soporte. Me ha llamado la Guardia Civil, por un atropello de un galgo. Hemos corrido pensando que podiamos salvarle la vida, pero cuando hemos llegado, ya estaba muerto. En las fotos puedes ver, lo que nos hemos encontrado. Es horrible, todos los dias igual.
Besos
Loli »

 

Traduction

“Bonjour Nuria,

Je suis au désespoir. Je ne peux plus le supporter. La Guardia Civil (Police du village) m’a appelée car elle avait trouvé un galgo renversé par une voiture. Nous nous sommes dépêches pour y aller en croyant qu’on pourrait lui sauver la vie, mais quand nous sommes arrivés sur place, il était déjà mort ! Sur les photos, tu peux voir ce que nous avons pu voir. C’est horrible ! Tous les jours la même histoire !

Bisous

Loli

 

 

Attention, photos très dures !

 

 Cliquez ici pour voir le diaporama photos

  

 

Tu n’as pas eu la chance d’être sauvé d’une perrera.

Tu n’as pas eu non plus la chance de Dani, renversé lui aussi par une voiture mais qui s’en sortira, grâce à Loli, après beaucoup de souffrance.

Non, pauvre galgo, tu n’as pas eu de chance …

Aujourd’hui, tu as rejoint le Pont de l’Arc-en-Ciel, pour y retrouver les galgos qui comme toi, ont jonché le bord des routes de l’Espagne sans que personne ne s’arrête pour voir si au moins, il reste un léger souffle de vie, un espoir minime de te sauver.

La triste réalité de l’Espagne ….

Le dur labeur des bénévoles sur le terrain …

 

© 2008 AMOUR DE GALGOS asbl - n° d'entreprise 897.941.074 - Dernière mise à jour le 19 septembre 2021 - Contacter le webmaster