Actualités 2020
Actualités 2019
Actualités 2018
Actualités 2017
Actualités 2016
Actualités 2015
Actualités 2014
Actualités 2013
Actualités 2012
Actualités 2011
Actualités 2010
Actualités 2009
Actualités 2008

 

Des nouvelles de nos protégés

 

« Quand j’ai perdu mon chien, je voulais reprendre un bichon mais mon fils voulait YAGO que nous sommes allés voir à la pension canine. Aujourd’hui, après 2 mois d’adoption, je suis très contente de YAGO et je ne le donnerai pour rien au monde. C’est un AMOUR DE CHIEN ! » Irma

 

http://adoptes.amourdegalgos.be/#240

 

 

SOL vit maintenant heureux chez une famille formidable qui l’adore tel qu’il est. Jugez-en vous-mêmes par ces quelques photos ….

 

http://adoptes.amourdegalgos.be/#230

 

Communiqué de l'Asbl AMOUR DE GALGOS

 

En tant que Présidente de l'association AMOUR DE GALGOS, je tiens à préciser que les messages de SOL, Yago et Kenya ont été écrits et publiés sur les forums sans mon accord !

 

AMOUR DE GALGOS est une association de sauvetage honnête et qui travaille pour le bien-être des chiens, tous les chiens quelques soient leur problème ! L'un de nos principes, est et sera toujours, de ne pas euthanasier un chien, quel qu'il soit sauf pour le soulager de ses souffrances.

 

Dernièrement, AMOUR DE GALGOS a eu quelques différents avec certaines personnes car celles-ci ne voulaient plus respecter ce principe. Les chiens qui furent le centre des discutions étaient Kenya, Sol et Yago car ces 3 chiens étaient problématiques et très difficiles à placer.

 

Deux d'entre eux, Sol et Yago ont du être placés, à regret, en pension canine car malheureusement ce sont 2 mâles dominants. Ils sont tous les deux restés longtemps en accueil chez moi mais après plusieurs morsures envers mes mâles, j'ai été contrainte de les placer en pension canine. De plus, toutes nos familles d'accueil possédaient déjà un mâle. Aux yeux de certains, cette pension coutait trop cher à l'association (8.60 € par jour et par chien ce qui fait +/- 260 € par mois pour un chien). La solution : l'euthanasie !

 

Heureusement, grâce à la ténacité de certains membres, Kenya, Yago et Sol ont pu enfin trouver une famille qui les aime tels qu'ils sont !

 

Jamais, chez AMOUR DE GALGOS, il ne sera question d'euthanasier un chien que Nuria Blanco de l'association AMIGOS DE LOS GALGOS (Yago) ou que Loli Cantero du refuge de PEDRO MUNOZ (Kenya et Sol), nous auront confiés ! Ce ne serait pas honnête vis-à-vis de nos amies espagnoles qui ont tout investi pour sauver ces galgos et les préparer à l'adoption.

 

A l'avenir, AMOUR DE GALGOS continuera son combat contre la maltraitance de  ces lévriers martyrs et recherchera toujours les meilleures familles pour tous ses petits protégés !

 

Dominique Dely

Présidente

AMOUR DE GALGOS asbl

0488/278.764

© 2008 AMOUR DE GALGOS asbl - n° d'entreprise 897.941.074 - Dernière mise à jour le 19 septembre 2021 - Contacter le webmaster