Accueil
Adopter un galgo
Le Podenco
Galgos mâles
Galgo pas jouet
Sécurité
Informations
Petits conseils
Les promenades
Leishmaniose
Témoignages
Questionnaire DOC
Questionnaire PDF

Galgos à l'adoption

 

 

Adopter un galgo, c'est quoi ???

 

C’est fournir à un pauvre chien démuni et rejeté, un foyer où il vivra ses jours heureux. Il faut donc bien être conscient du geste que l'on fait, c'est un geste unique que l'on fait, le plus beau geste que l'on peut faire envers un animal : Lui offrir son aide et son assistance à vie, comme envers un enfant, c'est pour la vie !


Ici, je tiens à insister sur le fait que les chiens proposés sont des chiens qui ont souffert le martyre (psychologique et physique). Les chiens proposés à l'adoption sont des chiens "abimés" : patte cassée, amputée, cicatrices sur tout le corps, trace de torture comme brulures de cigarettes, oreilles et queue arrachées, côtes cassées, ergots sectionnés, craintifs ....


L'adoption d'un galgo ne se fait pas comme l'adoption d'un autre chien, c'est un petit martyre que vous accueillez dans votre foyer et pas un joli toutou qui fera l'admiration de tous.


En plus des marques physiques, il y a les marques psychologiques qui s'effacent avec le temps.

 

N'ayez pas de crainte à adopter un galgo abimé (mâle ou femelle), les blessures sur son corps sont la marque indélébile de leur douloureux passé. Ce qu'en pensent les gens ... vous aurez à essuyer quelques remarques lamentables du style : "ce chien crève de faim, regardes comme il est maigre", "regardes ceux là, ils torturent leur chien", ... Mais c'est une minorité, de nombreuses personnes viendront à vous et demanderont l'histoire de votre lévrier.

 

Comme moi, voyez les blessures de votre galgo comme une force et non comme un défaut, prenez le dans vos bras et comme moi, essayez de comprendre ce qu'il a souffert.

 

Chaque galgo a son histoire mais le point commun à chaque galgo est la souffrance.


Si malgré tout votre préférence va à un joli et élégant lévrier pure race, je vous conseille de vous renseigner dans un élevage car nous faisons de la protection animale avant tout. Notre but n'est pas de fournir de beaux lévriers à bon marché !

 

© 2008 AMOUR DE GALGOS asbl - n° d'entreprise 897.941.074 - Dernière mise à jour le 10 février 2019 - Contacter le webmaster