Naître galgo en ES
Adopter un galgo
À l'adoption
Nous aider
Shop
Agenda
Actualités
Dans la presse
Nos remerciements
Poèmes
A mon amie
Nos sponsors
Nos liens
Contact
Livre d'or

 

En souvenir de mon amie Angèle, trop tôt disparue …

 

Ma chère Angèle, tu étais une personne « vraie » au très grand cœur envers les animaux.

Tout le monde connaissait ta passion pour les loups mais aussi pour les galgos, ces pauvres lévriers martyrs.

 

Tes 2 galgos adorés, tu ne les as pas choisi parce qu’ils étaient les plus beaux et les plus gentils. Oh non, tu n’étais pas comme ça ! Tous deux étaient sur la liste des adoptions « spéciales ».

 

Ta merveilleuse SOPHIA avait eu la patte fracturée en Espagne … De cette maltraitance, elle gardera un léger handicap à la patte. La vie ne la gâta pas puisque quelques mois après son adoption, SOPHIA se révéla positive à la leishmaniose. Tu as abattu des montagnes pour arriver à sauver SOPHIA et à stabiliser sa maladie.

 

Quant à ton bien aimé  ENZO, de part ses 7 ans et sa grande craintivité envers les hommes, le pauvre n’avait aucune chance d’être adopté. Mais toi Angèle, tu étais là et entre tes mains miraculeuses ENZO se transforma pour devenir un magnifique galgo bien dans sa tête.

 

Angèle, tu étais une personne d’exception ! Tu ne t’attardais pas à l’apparence des gens mais tu les regardais avec le cœur ! Tu ne t’attardais pas aux médisances des gens et restais fidèle dans tes convictions. Tu n’aimais pas parler de toi. A chaque fois, tu détournais la conversation et parlais de tes amours SOPHIA et ENZO que tu adorais plus que tout. Tu resteras pour nous tous, un exemple.

 

Malgré ta maladie, ma chère Angèle, tu as soutenu notre association AMOUR DE GALGOS jusqu’à ton dernier souffle ! Tu avais toujours les mots qu’il fallait pour me remonter le moral dans les moments difficiles. Moments que tu appréhendais souvent …

 

Ma douce Angèle, tu étais une personne de cœur, une personne de confiance, une personne sincère, une personne humaine, une personne honnête, une personne fidèle, une personne  comme il en existe très peu aujourd’hui. Tu resteras à jamais dans nos cœurs et je sais que de là-haut, tu seras notre ange gardien.

 

Je ne te dis pas ADIEU mais AU REVOIR car je sais qu’un jour, on se retrouvera.

 

Merci Angèle ! Merci pour tout !

 

Ton amie Dominique

 

http://amonamie.amourdegalgos.be/#448

 

Au revoir Angèle !

 

 

 

Laissons maintenant parler notre amie Angèle et retrouvons la à travers ses peintures qu’elle signait de son nom d’artiste « RENOVATIA »  ….

 

Si mes peintures sont fortement dirigées vers le loup, c'est qu'il est un animal fascinant, qui vit mieux que beaucoup d'êtres humains, et qui a beaucoup de choses à nous apprendre.
C'est un peu ma façon de le faire connaitre, c'est mon unique possibilité, vu que le langage n'est pas mon fort.
Mes pas sont petits, sais qu'ils m'appartiennent, lorsqu’on apprend à aimer quelque chose, ça peut prendre une dimension incroyable

 

 

 

J'ai fait cette peinture comme ca, Nica fait partie de ces chiens un peu trop martyrs qui se trouvent en Espagne.

Ce matin je pensai à nos plans d'existence, à ceux que nous vivons mais aussi a ceux que nous créons pour une existence future.
Au loup, comme au Galgos j'espère un jour ouvrir une porte, je pense qu'ils doivent eux-aussi évoluer, mais si l'humain n'est pas capable de leur trouver une place, me demande alors où est l'évolution ?

 

 

Chaque galgo a dans le regard quelque chose à nous apprendre

 

 

SOPHIA, ta bien-aimée

 

Elle est belle, gentille, pleine d'amour.


Souvent je me demande si c'est elle qui a eu de la chance, crois plutôt que c'est moi

 

 

VICTORIA, ton coup de coeur.

 

 

J’aimerai écrire une lettre d'amour à l'éternité

 

 

J’ai marché sur un arc-en-ciel, j'ai balayé autour de moi les nuages qui m'encerclaient.
Le soleil ne peut luire si tu ne me vois pas.

Je vais les chemins de fortunes pour me cacher de toi.
Pas de soleil si tu n'es plus là.

Je t'ai tant attendue au mon âme que je ne suis pas lasse de t'avoir près de moi.
Si un jour tu t'ennuies, nous nous quitterons, toi pour continuer à être, moi pour te quitter en gerbe de lumière.


Rénovatia

 

© 2008 AMOUR DE GALGOS asbl - n° d'entreprise 897.941.074 - Dernière mise à jour le 18 juin 2017 - Contacter le webmaster