|
|
|
Le parrainage
Nous sommes en accueil chez
Amour de Galgos ! Vous aimez les lévriers mais ne pouvez pas en adopter … Pourquoi ne pas nous aider en parrainant un de nos pensionnaires ? En raison de leur âge, de leur état de santé, de leurs problèmes caractériels, certains de nos galgos sont difficilement adoptables et termineront leur vie au sein de notre association. Les parrainer, c’est nous aider à payer leurs traitements médicaux, leurs vaccins, leurs détartrages, leur nourriture et aussi créer un lien privilégié entre vous et le filleul que vous aurez choisi. Lors de nos rassemblements, vous aurez, si vous le désirez, la possibilité de le promener, de faire ou de recevoir des photos de lui … C’est l’adopter sans le prendre chez vous.
La procédure à suivre est très simple ! Vous choisissez un(e) filleul(le) parmi les chiens ci-dessous et vous envoyez, chaque mois, 10 euros voire plus, au compte de l’association AMOUR DE GALGOS Asbl numéro BE85 3630 3341 3106. N'oubliez pas d’indiquer en communication : « Parrainage de ………. »
Vous pouvez parrainer un chien financièrement (participation à ses frais vétérinaires) ou si vous préférez, le parrainer en nature (un petit colis avec Dentalife, un jouet, médicaments, ...). Pour éviter les frais de port, vous pouvez commander en ligne sur zooplus.be ou newpharma.be et faire livrer votre colis directement au siège de l’asbl:
Amour de Galgos ASBL Rue Val de la Marquette, 11 7870 Montignies-lez-Lens
Merci pour votre filleule !
Pour cela, envoyez-nous vos coordonnées (nom, prénom, adresse complète, tél, gsm et surtout votre adresse mail)
via l’adresse mail de l’asbl
info@amourdegalgos.be
et en retour, nous vous enverrons par mail, photos et
nouvelles de votre protégé. Lisez ici notre histoire …
Lagui
Je suis arrivée en Belgique le 27 mars 2016. Je suis restée en famille d’accueil, le temps que ma famille d’adoption remonte ses clôtures. Le 5 avril 2016, le grand jour était arrivé ! Malheureusement quand je suis arrivée chez eux, j’ai montré des signes de fugue en n’arrêtant pas de regarder au dessus des clôtures … Je n’étais attirée ni par le chien de la famille, ni par la famille elle-même. Ma famille d’accueil m’a donc repris et depuis ce jour, je suis toujours chez eux à attendre, attendre, …. J’ai un gros besoin de liberté et de chasser … Je creuse en-dessous des clôtures pour aller chasser. La famille qui m’adoptera devra obligatoirement avoir des murs ou des clôtures spéciales en parties enterrées dans le sol…. et devra me donner les moyens de me dépenser en faisant par exemple de longues balades, du jogging en laisse, ...
Flecha Adoptée !
Je suis arrivée en Belgique en
décembre 2016 … En juin 2018, de gentilles personnes m’ont
recueillies à l’entrée d’un bois … J’ai été prise en charge
par l’association ADG qui m’a de suite amenée chez la
vétérinaire pour un check up. Les analyses sanguines ont
montré que j’étais positive à la maladie de lyme. Depuis je
suis soignée au siège de l’asbl. Plusieurs traitements ont
déjà été effectués et je serais soignée jusqu’à ce que ma
prise de sang soit enfin negative à la maladie de lyme. Voici mon traitement medical :
Nos petits vieux
Tobita Décédée
Je suis une mamy podenca … Je
suis née en Espagne le 1er juin 2005 … L’horreur ! 4 ans de
Malheur ! J’ai été adoptée le 30 août 2009 par un homme qui
m’adorait et qui m’a redonné confiance. Malheureusement, il
a déclaré la maladie d’Alzheimer et en octobre 2016, la
Présidente de l’association m’a récupérée chez elle. Depuis,
j’ai beaucoup de copains à 4 pattes et je vis une retraite
paisible. Tara Décédée
Moi, c’est Tara. Je suis arrivée
au siege de l’asbl en janvier 2018 en compagnie de mon
copain Mouss renommé Roucky, le petit podenco. Mon petit
Mouss est malheureusement décédé d’une crise cardiaque mais
moi je me porte bien.
Patti Décédée
Bonjour. Je m’appelle Pati. Loli m’a appelée Pati parce que lorsqu’elle m’a récupérée, j’avais un gros problème à une de mes pattes arrières et j’ai dû être opérée en Espagne. Pour le moment, tout va bien mais il est possible que, plus tard, je fasse des crises d’arthrose. Je suis une belle et douce galga et je suis née le 1er janvier 2006.
Je ne peux être placée à l’adoption car j’ai un gros manque de plaquettes sanguines. Mes prises de sang sont instables. Une trop forte baisse de mes plaquettes pourrait causer une hémorragie et je pourrais y laisser ma vie ! Je suis donc sous haute surveillance ! J’ai également un intestin fort irritable et sans traitement, je fais des diarrhées journalières !
26/12/2018 : quelques nouvelles !
Avec l’âge, de l’arthrose s’est
installée et pour mon bien-être, j’ai besoin d’un
traitement.
Nacho Décédé le 23/05/2018
Je suis un très beau galgo mâle bringé. On dit de moi que je suis doux, calme et affectueux. J’aime la compagnie des autres chiens sauf celle de certains mâles car je n’apprécie pas la concurrence. Je suis dans ma maison d’accueil depuis le mais en raison de mes problèmes de santé, personne ne veut m’adopter. En effet, je suis positif leishmaniose et j’ai un léger souffle cardiaque.
½ comprimé de FORTEKOR 20 mg ou NELIO 20 mg pour mon cœur ainsi qu’1 comprimé d’ALLOPURINOL 300 MG le matin et 1 le soir, pour stabiliser ma leishmaniose.
Pour 1 mois, je coûte donc à l’association AMOUR DE GALGOS, € de frais de médicaments. Pour ma leishmaniose, il faut évidemment rajouter 2 fois par an, des prises de sang et les frais d’analyse.
NACHO remercie ses marraines et
son parrain :
|
© 2008 AMOUR DE GALGOS asbl - n° d'entreprise 897.941.074 - Dernière mise à jour le 20 février 2022 - Contacter le webmaster |